France Bénévolat montpellier hérault

Pour vous aider

à mieux aider

 

Paroles de bénévoles

Jacques, bénévole à l'Union Féminine Civique et Sociale de Montpellier...

Je tiens à remercier toute l'équipe de France Bénévolat de Montpellier lors de ma visite au sein de leur association, courant avril, pour la réactivité dont elle a fait preuve quant à ma recherche de bénévolat. L'association, par son écoute et sa disponibilité, a su répondre à mes attentes.

Avec votre aide, mon choix s'est porté sur l'apprentissage du français pour les étrangers. Quelques jours plus tard, j'ai été acceuilli par Mme la présidente de l'association l'UFCS. Elle m'a présenté l'association en quelques mots.

Ce même jour, j'ai assisté à un cours destiné à des débutants dans un premier temps, et ensuite à un autre cours pour des élèves d'un niveau confirmé. Le lundi d'après, j'ai donné mon premier cours à trois débutants, cela m'a beaucoup plu.

Désormais, tous les lundis, (hors vacances scolaires), je dispense des cours d'alphabétisation et de français à des migrants demandeurs d'asile ou désirant, par la langue, s'intégrer dans la société française.

Cette contribution à l'égard de ces étrangers, par l'apprentissage du français, est enrichissante à tous les égards. Cet investissement dans ce type de bénévolat est valorisant à cause du savoir être qu'il engendre, je le conseille aux personnes voulant faire bénéficier à des personnes, de leurs connaissances, par le biais de l'apprentissage du français.