France Bénévolat montpellier hérault

Pour vous aider

à mieux aider

 

Questions fréquentes sur le bénévolat

Quel engagement sur la durée ?
C’est vous et vous seul qui évaluez le temps dont vous disposez et qui choisissez la mission qui vous convient le mieux, parmi celles que nous sommes en mesure de vous proposer.
Qui peut être bénévole ?
Toutes les femmes et tous les hommes qu’ils soient étudiants, actifs ou retraités qui désirent donner de leur temps pour aider les autres à ne plus être seuls.
Pourquoi ne pas publier la liste des missions ?
Nous estimons apporter un meilleur service, tant aux bénévoles qu'aux associations en recevant les futurs bénévoles au cours d'un entretien personnalisé, pour déterminer ensemble la mission qui leur conviendra.
Je suis mineur, puis-je être bénévole ?
OUI, néanmoins il est nécessaire d'avoir l'autorisation écrite de vos parents. Il conviendra donc de vous en munir lors de votre prochaine visite dans nos locaux.
Quelles sont les missions proposées ?
Elles sont multiples et concernent aussi bien les élèves qu’il faut accompagner que les personnes âgées pour les aider à rompre leur solitude.
Le nombre de missions que nous sommes en mesure de vous proposer devrait permettre de répondre à vos attentes et satisfaire les besoins des associations adhérentes.