France Bénévolat montpellier hérault

Pour vous aider

à mieux aider

 

Le passeport bénévole

Passeport

est un outil mis en place par France Bénévolat, utile à tous les bénévoles qui veulent garder une trace objective de leurs missions bénévoles, pour eux-mêmes ou pour les valoriser dans leurs projets professionnels.

Le Passeport est destiné aux bénévoles, il est rempli avec les dirigeants associatifs; Il précise le profil du bénévole, décrit les missions qu’il a réalisées et, le cas échéant, les formations suivies dans le cadre de ces missions.

Validé par l’AFPA (1) et la FONDA (2), le Passeport Bénévole rentre dans le cadre de la VAE (Validation des Acquis de l’Expérience) de l’ANPE et de l’AFPA. Pour les jeunes, les étudiants, les demandeurs d’emploi, les salariés en mobilité professionnelle, les personnes en congé familial..., le Passeport Bénévole formalise le parcours extraprofessionnel et peut ainsi avoir un impact en termes professionnels.

Le Passeport Bénévole est disponible, pour 1,5 euro, auprès de France Bénévolat Montpellier Hérault ( à retirer sur place ).

Toutes les informations relatives au passeport bénévoles sont sur le site http://www.passeport-benevole.org. A lire notamment le dossier de presse publié en septembre 2009.


(1) : Association nationale pour la Formation Professionnelle des Adultes.
(2) : Association pour la promotion de la vie associative.